domingo, 2 de enero de 2011

MADAME OBLIVIOUS

A continuación paso a transcribiros una parte de mi diario escrita en el aeropuerto, relatando mis horribles aventuras. Este diario lo estoy escribiendo en francés para practicar, paso a copiaros el original y añado una traducción para que llegue a todo el mundo. ¡¡Sentiros libres de corregir mi francés!!! Pero con cariño, por favor.

18 Décembre 2010

18.35
À l'aéroport:

18 de Décembre...une date que je n'oublierai jamais.
Tout a commencé dans le train, quand j'allais à l'aéroport. J'étais si contente de partir à Madrid pour Noël, je regardais la mer pour la dernière fois quand ce mec a commencé à m'en parler.
Hônnetement, je n'avais pas envie de parler à personne, mais il n'arretait pas de bavarder et de draguer.
C'est là quand je crois que s'est passé.
Mais en ce moment, je ne me suis pas rendue compte.
***
Je suis arrivée à l'aéro sans problèmes (mon méthode pour y arriver a été comme dans les films des années 50: poursuivre un homme mystérieux avec une valise).
Quand j'y suis arrivée, j'ai decidé après le check-in de manger qqc.
Et c'es là, À CE MOMENT PRÉCIS que je me suis rendue compte: mon portefeuille avait disparu.
Une image est revenue dans ma tête: un mec avec les dents jaunes qui me souriait dans le train et qui m'en parlait.
Une autre image: moi, en faisant comme que je cherchais dans mon sac pour avoir l'air d'être occupée et ne pas avoir l'obligation de lui en parler.
C'est dans ce moment, espèce de conne, que j'ai dû laisser tomber mon portefeuille!!!!!! Avec mon argent, tous mes cartes de débit  et la carte sim de mon portable espagnol!!! Ma première réaction: téléphoner à ma mère. Les parents sont toujours les premiers personnes à qui on pense quand on a des problèmes.
Ça a été notre conversation:
MOI: ¡¡¡¡Mamáaaaa!!!! Je suis à l'aéro, j'ai perdu (ou me fait voler) mon portefeuille avec tout mon argent!!!!
MAMÁ: Ah, oui? Moi, j'ai fait peindre la maison.
MOI: (je suis vraiment sensible à ce moment là) Génial, mais...mon argent...est-ce que tu peux téléphoner ma banque pour annuler ma carte de débit espagnole? Je suis vraiment inquiète et...
MAMÁ: Maintenant je peux pas ma chérie, je suis trop occupée. Tu vois? Je suis en train de changer la décoration de la maison...

Je raccroche et je peux pas le croire. C'est quoi ça???? J'ai un véritable problème et ma mère ne pense qu' à sa maison. Les dérniers mois ella a devenu obsédé avec tout ce qui concerne la maison. Mais moi, je suis ton bébé, mamá!!! C'est normal qu'une maison soit plus important que ta petite "fille au chocolat"??? (sobriquet que ma mère utilise pour m'appeller affectuesement. En espagnol: "niña bombón"). J'avoue que je me sens un peu jalouse de la maison.
Ma situation: je suis dans l'aèroport sans un sou, sans crédit dans mon portable (grâce à cet appel en Espagne) et presque sans batterie. Je suis vraiment fachée avec moi-même en ce moment. Je suis toujours dans mon monde, je perds tous les choses, et ce que je perds pas, je le casse. Souvent, je me perds moi-même et je sais pas où est-ce que je suis. J'ai vraiment du mal à me concentrer, je suis trop distraite. Je veux changer, je n'aime pas être comme ça, je me sens comme une idiote la pluplart du temps.

Alors je décidé d'aller à la poste de police pour raconter que ils m'ont volé (je ne voulais pas qu'ils pensent que j'ai lassé tomber mon portefeuille parce que je voulais pas regarder une jaune sourire). La femme policier a été vraiment gentille, j'ai pu téléphoner et canceller ma carte bleue pour que personne puissent prendre cet argent que si peu m'a coûté gagner (12 heures par semaine...meilleur boulot du monde!).
Un des flics a essayé de draguer avec moi après l'appel, mais même s'il était vraiment beau, j'avais eu assez des dragueurs ce matin-là, et je n'étais pas de bonne humeur. Franchement, qu'est-ce qu'il passe chez les français??? Ils sont TJRS en train de draguer, même quand la fille ne pense qu' à son portefeuille disparu.

La chance n'avait pas été mon amie ce matin, mais j'ai pensé que rien de plus pouvait m'arriver. WRONG!!!!
Le prémier vol que je devais prendre (Nice- Paris) était en retard, TRÈS en retard, et ça voulait dire que j'allais pas arriver au temps pour prende le vol de correspondence (Paris-Madrid).
J'ai essayé de prendre un autre vol mais il restait seulement une place et un mec qui parlait très bien le français (puisque il était français) a obtenu la place en utilisant des mots très sophistiqués et littéraires pour convaincre l' hôtesse de l'air, en tant que moi, j'ai parlé comme une VRAI vache espagnole et personne m'a comprit.
Hereusement j'ai trouvé une autre place libre dans un vol. J'étais si contente pour ce coup de chance, mais, biensûr quelque chose des mauvais devait encore m'arriver, et quand je me suis assis dans l'avion, je me suis rendue compte que ma place n'avait pas de ceinture de securité, c'était cassé. Je m'en fichais, la seule chose que m'inquiètait était que les hôtesses me font sortir de l'avion à cause de ça. Avant le décollage, le pilot nous a averti que il y aurait bcp des turbulences puisque la neige était très fort à Paris. JUST MY LUCK!!!! Là, je me suis un peu inquiétée pour n'avoir pas de ceinture de securité, mais franchement je pense que j'avais plus peur de qu'ils me font sortir de l'avion que des turbulences.
Dans l'avion (et ça c'est un peu embarrasant mais c'était une situation d'emergence) je dragué un peu avec un mec parce que je voulais manger ses biscuits. J'avais rien mangé dans toute la journée puisque je n'avais pas d'argent.
Finalement je suis arrivée à Paris et j'ai constaté que le seul vol que je pouvais prendre pour aller à Madrid c'était celui à 20.50h. J'ai demandé en information si je pouvais faire une appel d'emergence. La femme m'a dit que je ne pouvais pas téléphoner en Espagne, alors je lui ai dit que ça ne serait pas un problème, que je pouvais faire un appel en France pour que mes amis contactent ma famille. Elle était sceptique et je sais qu'elle ne me faisais pas confiance. J'ai parlé avec Pedro (la femme m'a regardé avec haine quand elle m'a écouté parler en espagnol). Ça a été le meilleur moment du jour: écouter "une voix amie" et tranquille qui m'a fait rire. En ce moment là, Pedro est la personne à qui je vais laisser tout mon héritage si je commits suicide dans ce putaine d'aèroport!!!!
Maintenant, j'attends mon vol. À Paris il neige mais je crois que il n'y aurait pas de problème pour décoller. La seule chose qui me fait sentir pessimiste et déprimee c'est une couple d'argentins hystèriques qui sont assis tout à côté de moi et qui répetent tout le temps que le vol va être annulé. CALMEZ VOUS!!! Ça va pas arriver!!!!!
Moi, je suis vraiment tranquille, je crois que puisque je suis une calamité je me suis habituée à que ce genre des choses m'arrivent.

02.10
À l'hôtel Mercure (Paris)

Le vol a été annulé. Les argentins hystériques n'etaient pas si hystériques comme je pensais, ils étaient plûtot realistes, et moi trop naïve.
À cause de la neige, la plupart du vols ont été annulés, l'aéro était un vrai chaos. Tout le monde se plaindraient, criaient, pleuraient et demandaient des indémnitations. C'était une véritable bataille et je me sentais sans énergie pour me battre contre les hôtesses qui ne voulaient pas nous donner un logement. C'est normal, puisque j'avait rien mangé dans toute la journée, seulement quelques biscuits. Je réussi à obtenir un logement et un dîner gratuits. Mais mes problèmes ont continué, puisqu'ils m'ont perdu la valise, avec mes robes, mes chaussures et tous les trucs importants chez une femme coquette.
J'ai rencontré des personnes vraiment sympas et gentils, et ça a été génial parce que je voyageais toute seule et j'avais besoin de bavarder et de rire un petit peu.
Il y avait plein du monde qui a pleuré, et beaucoup des femmes latino-américaines exagerées et hystériques a qui j'ai offert mes services de traductrice, mais après j'ai regretté parce que elles m'ont fait dire tout sorte des bêtises aux hôtesses d'air. Les trucs qu'elles voulaient que je traduisse étaient quelque fois trop théatrales et embarrasants, alors je devais inventer une conversation pour n'avoir pas l'air d'une conne avec le personnel de l'aéroport. Ma parole, ça ç'est fatigant.
Un employé de l'aéroport m'a aidé beaucoup. Il m'a aussi raconté une histoire terrible d'un homme qui avait été dans ma même situation pendand 5 journées et tout le monde lui a donné de la nourriture. Les personnes étaient très touchés avec son histoire et il y a eu même une manif dans l'aéro pour que cet homme puisse prendre son vol. C'est une histoire génial, mais la verité c'est que je préfere partir le plus tôt possible et d'une maniére anonyme, sans faire un espectacle. Mais bon, si je vais rester ici 5 journées c'est sûr que je vais faire tout le possible pour que les personnes font une manifestation pour moi!!!! Ça serait très cool!!!!!!!
Tout le monde a été très gentil avec moi, ils m'ont donné un logement et un dîner, même quand ils n'ont rien donné aux autres voyageurs de mon vol, seulement à un homme qui avait un bébé. Je ne savais pas que j'étais si persuasive...je dois exploiter plus ce côté de ma personalité.
Les voyageurs de mon vol étaient vraiment fachés parce qu'il y avaient des autres compagnies qui ont donné aux passagers des boîtes jaunes avec le dîner: des frites, une salade...typique. J'ai réussi à obtenir une de ces boîtes (persuasion).
La neige était partout,je me pèlait de froid, j'étais vraiment GELÉE et je me suis senti comme Walt Disney pendant l'attente du bus. Je sais pas pour quoi mais ça m'a fait aussi penser au Titanic: le froid, les passagers hystériques, le personnel poussé à bout...
L'hôtel est vraiment grand, joli et spacieux. J'ai ouvert la boîte jaune et je fait une merveilleuse découverte: le passager qui m'a donné sa boîte avec nourriture devait être un passager de prémier classe, parce que au lieu des frites et salade il y avait foie de canard, foie de volaille au jus de truffes, petites délices du chocolat et...une bouteille du vin rouge Merlot. Comme j'ai eu un jour difficile, j'ai décidé de prendre un bain chaud avec beaucoup de mousse, et au même temps j'ai débouché la bouteille et je l'ai bu en chantant des chansons de "La Belle et la Bête", un film que j'adore et que j'ai regardé récemment avec ma collocatrice canadienne.
Maintenant je me sens très détendue. J'écris au même temps que je fini la bouteille et mange le foie de canard. Je n'ai pas de pyjama puisque ma valise est perdue, alors je vais dormir nue...mais en portant des bijoux comme mon amie Marcela, qui une fois elle est allée à une mariage et elle s'est réveillée le lendemain avec une grand gueule de bois, sans se souvenir de rien, dans la chambre d'un hôtel, nue mais en portant des bijoux, comme une dame libertine de la haute societé!!! :) LOL! Dans mon cas, les bijoux sont plutôt bijoux de fantasie très bon marché...mais c'est pas grave!!!!

PS: Marcela est un pseudonyme
PS2: Maintenant le passeport c'est tout ce que j'ai, et je vérifie chaque 5 minutes que je le porte avec moi.

19 de Décembre 2010

14.48
À l'aéroport

Aujourd'hui c'est aussi le chaos dans l'aéroport. Hereusement, j'ai récupéré ma valise.
Ce matin il neigeait. Marcher sur la neige c'est difficile, ça glisse bcp, je suis presque tombée plusieurs fois, mais MA PAROLE: il y a des gens qui marchent sur la neige comme Legolas (Les Seigneur des Anneux).
Mon petit doigt me dit que le vol d'aujourd'hui ne serait pas annulé, mais il serait en retard et je n'arriverai pas au temps pour aller au Bernabeu ce soir, j'ai tickets pour le match Real Madrid- Sevilla. C'est dommage!!! J'ai gavé envie d'y aller!!! J'aimerais bien que le couple de argentins soient là pour leur demander leur opinion, puisque mon instinct laisse beaucoup à désirer.

J'ai connu une prof de la Universidad Complutense de Madrid. Elle est trop interessante, elle donne des cours de musique et elle fait des traductions. On a parlé bcp mais je crois qu'on n'a rien de plus à se raconter.
Je m'ennuie, je m'ennuie, je m'ennuie. J'avais jamais été aussi du temps seule avec mes pensées.

Esta ha sido mi aventura en el aeropuerto de París. Si os digo la verdad, no tengo muchas ganas de traducirla ahora, ya la traduciré otro día.
Mi francés es semi-horrible, pero estoy trabajando para mejorarlo!!! El problema es que este idioma es completamente distinto hablado que escrito, hay muchas tildes: algunas al derecho, otras al revés y otras con forma de tienda de campaña. La concordancia es una locura, y el orden de algunas palabras en la frase también me cuesta puesto que en español. no somos demasiado estrictos con eso.
Pero bueno, ya os contaré otro día mi nuevo método de aprendizaje...bastante original pero efectivo.
Besos a todos, la próxima entrada será la traducción, PROMISE!!!!

Os dejo esta frase, un poco inmoral pero bastante apropiada para esta entrada, de Oscar Wilde, uno de mis escritores favoritos, por su ingenio, sus escandalosas ideas y su manera única de expresarse.

Anyone who lives within their means suffers from a lack of imagination

6 comentarios:

Lolitadinamita dijo...

Je veux savoir... c´est qui Marcela?? Viki ou Bea?ahaha

Je ne peux imaginer des autres alternatives XD

Bisous*

Ta soeur adorée

LolitaDinamita dijo...

Je veux savoir... c´est qui Marcela?? Viki ou Bea?ahaha

Je ne peux pas imaginer des autres alternatives XD

Bisous*

Ta soeur adorée

Carol dijo...

jajajajaja estás en la pista correcta...una de las dos es Marcela, su seudónimo tmbn tiene una buena historia, no te creas q escogí "Marcela" por casualidad!!!!

Anónimo dijo...

HAHAHAHAHA
Q yo sepa.. yo no soy! Bea va atener que darnos un par de explicaciones!
Por si no ha quedado claro,
Victoria
Ya hay demasiados escándalos en mi vida como para adjudicarme este... bien que me encantaría porque suena de PELíCULA

LolitaDinamita dijo...

Marcela????

Creí que de segundo se llamaba Francesca XD

Vaya gustos más raros tenéis para los nombres jaja

Fdo. Cordelia

Anónimo dijo...

Llamadme Doctora Children